10 façons d’utiliser l’huile de coco

Partager avec :


Comme je vous le disais dans l’article 5 produits naturels incontournables, l’huile de noix de coco est un must have à avoir chez soi puisqu’elle peut être utilisée de différentes manières. C’est pourquoi nous allons vous proposer 10 façons différentes d’utiliser l’huile de coco.

Il faut savoir qu’à température ambiante elle se solidifie mais dès qu’il fait chaud elle redevient liquide.

Par contre, il faut bien faire attention à la choisir 100% pure, vierge et de première pression à froid.

huile de coco
Huile de coco – Nutiva

 

 

1) Soin pour les cheveux

 

Que ce soit en bain d’huile sur les cheveux ou en appliquant quotidiennement une goutte sur les pointes, l’huile de coco va faire des merveilles sur vos cheveux. En effet, c’est une huile qui présente une bonne affinité avec la kératine, naturellement présente dans nos cheveux. De plus, c’est la seule huile qui pénètre la fibre capillaire du cheveux. A vous les cheveux nourris, souples et brillants.

 

 

2) Crème visage / corps

Avec ses propriétés nourrissantes et anti-bactériennes l’huile de coco peut très bien remplacer votre crème de nuit ainsi que votre crème/beurre corporel.

 

 

3) Baume à lèvres

Toutes les huiles sont extrêmement réparatrices mais l’huile de coco est plus agréable grâce à son odeur et son petit goût de coco. Quoi de mieux pour réparer ses lèvres en hiver ?

 

 

4) Démaquillant

 

L’huile de coco est un super démaquillant, efficace et agréable à utiliser. Il vous suffit de masser un peu d’huile de coco entre vos mains puis de masser votre visage avec. Pour la retirer vous pouvez utiliser un gant ou un disque de coton réutilisable et finir en bien se lavant le visage avec un nettoyant moussant.

 

 

5) Gommage corps, visage ou du cuir chevelu

 

Ajoutez un peu de sel ou de sucre à un peu d’huile de coco et le tour est joué ! Un article sur les gommages arrivent bientôt !

 

 

6) Mousse à raser

 

Si vous êtes en panne de mousse à raser ou tout simplement que vous souhaitez réduire vos déchets, vous pouvez utiliser l’huile de coco comme mousse à raser.

 

 

7) Déodorant

 

Comme dit précédemment, c’est une huile qui possède des propriété anti bactériennes. Elle est donc top pour être utilisée en tant que déodorant. Retrouvez d’ailleurs notre recette de déodorant facile.

 

 

8) Dentifrice

Seule ou mélangée à un peu de bicarbonate de soude vous pouvez vous brosser les dents avec de l’huile de coco.

 

 

9) Bain de bouche

 

Toujours dans l’hygène dentaire, l’huile de coco peut remplacer votre bain de bouche. Il suffit de gargariser l’huile 5 bonne minutes. Vous pouvez également y ajouter une goutte d’huile essentielle de menthe poivrée pour un effet plus frais.

 

 

10) En cuisine

 

Plutôt que de cuisiner avec du beurre ou de l’huile de colza, il est possible d’utiliser l’huile de coco qui est beaucoup plus saine.

 

Et voilà maintenant que vous savez tout sur cette huile, il ne vous reste plus qu’à passer commande !

 

 

Responsable du blog muslimmall

Hassina

Responsable du blog muslimmall

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *