Routine soins pour les peaux mixtes, grasses et/ou à imperfections

Partager avec :


La peau grasse est une peau dont le sébum est sécrété en excès et cela se traduit tout simplement par une peau « luisante ». Quant à la peau mixte c’est une peau qui est grâce sur la zone T (nez, front, menton) mais sèche aux autres endroits du visage.

Retrouvez plus d’informations ainsi que le test pour connaître votre type de peau dans cet article.

 

Ces 2 types de peau ont besoin de soins particuliers, voici une proposition pour la traiter en profondeur.

2016-19-4--20-31-52

– Etape 1 : le gommage. Pour simplifier, le gommage va enlever toutes les peaux mortes et nettoyer votre peau en profondeur. Il va également décupler les effets de votre masque;

– Etape 2 : le masque à l’argile. Rose, jaune ou blanche l’argile va absorber l’excès de sébum. Il suffit de diluer votre argile avec  de l’eau  de rose. Cette dernière va rafraichir, adoucir et purifier votre peau. Si vous utilisez de l’argile en poudre il faudra la mélanger à une eau florale ou tout simplement à de l’eau pour obtenir une belle pâte bien lisse.

Pour les peaux à imperfections, l’idéal serait d’y rajouter quelques gouttes d’huile essentielle de tea tree pour ses vertus antibactériennes.

Le masque est à laisser poser environ 20 minutes puis rincer à l’eau claire.

Etape 3 : l’hydratation.  Comme après chaque masque il faut absolument finir en appliquant sa crème hydratante.

IMPORTANT

Les personnes ayant la peau grasse ont tendance à vouloir trop la décaper et c’est une grave ERREUR ! Il ne faut ni trop l’agresser ni trop la sécher sinon votre peau va se “rebeller” et produire encore plus de sébum pour se défendre ! Cette routine n’est donc à faire qu‘une ou deux fois par semaine maximum.

 

Les produits que moi j’utilise : 

GommageYves Rocher

Il est important de préciser que ce gommage est de base destiné pour le corps, il peut donc être très abrasif. C’est pourquoi pour l’utiliser il faut bien le diluer avec de l’eau et  faire de PETITS mouvements circulaires, avec délicatesse bien sûr. De manière générale il est préférable d’utiliser un gommage destiné pour le visage.

Argile rosei herb

Hydrolat de rosei herb

Huile essentielle de tea treeiherb

Si vous souhaitez commander sur www.iherb.com voici un code de réduction : GLZ733. Il vous donnera droit à 10% de réduction !

Responsable du blog muslimmall

Hassina

Responsable du blog muslimmall

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *