Faites vous plaisir avec le premier repas de la journée ☺ !

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De l’odeur du café qui s’échappe de la cuisine au pain encore chaud qui croustille en passant par le choix de la confiture maison et du jus de fruits, le petit-déjeuner est la promesse de se régaler pour bien commencer la journée.
Il est essentiel, il doit apporter un quart des apports énergétiques de la journée, et permet d’éviter les fringales, les crises d’hypoglycémie, les sensations de fatigue et les problèmes de concentration.

Idéalement, le petit-déjeuner doit être composé d’un fruit, un produit céréalier, un laitage ou une source de protéines.

Mais Oups ! Vous n’ayez que 5 minutes à y consacrer ? Vous aimez prendre votre temps ? Pas de soucis je vous propose des recettes faciles mais surtout rapides 😉 .

Mini pancake kababs :Très facile à réaliser et ça ne va prendre que quelques minutes.

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Ingrédients :

  • (mix de) pancakes
  • Nutella
  • banane coupée en rondelles d’1 cm d’épaisseur
  • des fraises coupées en rondelles d’1 cm d’épaisseur
  • des bâtons à brochettes.

Préparation :

Pour commencer, prenez le mélange de pancakes que vous avez préparé chez vous ou acheté en magasin et faites le cuire. 

Si vous souhaitez les faire vous mêmes la recette ici.

A la fin du cuisson tartinez les avec du Nutella , puis prenez vos  bâtons à brochettes et faites en sorte de placer dans chacun d’eux une succession mixte de vos ingrédients, pour finir mettez le tout dans un grand plat et servez vous 😉 .

 

LE PORRIDGE MIEL BANANE : Cette seconde recette est idéale pour les matins frais et sombres puisqu’elle se mange chaude !

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Ingrédients :

  • 4 cuillères à soupe de d’avoine
  • un  verre  de lait
  • du sucre roux à volonté
  • une banane
  • fruits  oléagineux (noix, noisettes, amandes..etc )
  • miel

Préparation :

Dans une petite casserole, faites chauffer un fond de lait durant 30 secondes, puis versez-y les 4 cuillères à soupe de flocons d’avoine. Laissez sur le feu environ 3 minutes supplémentaires en remuant jusqu’à obtenir le consistance d’un porridge. Versez dans un petit bol et ajoutez des rondelles de bananes, quelques noix et une cuillère à café de miel.

 

Enfin , pour celles qui préfèrent un petit déjeuner salé je vous propose un brunch salé :

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Ingrédients :

  • 2 œufs
  • Un avocat bien mûr
  • Une c à s de crème ou de yaourt nature
  • Un trait de citron vert
  • Un trait de tabasco vert
  • Quelques gouttes de tabasco classique
  • Un peu de menthe fraiche ciselée
  • Un peu de coriandre fraiche ciselée
  • 2 tranches de pain de campagne
  • Une gousse d’ail

Préparation :

Faites bouillir un grand volume d’eau. Plongez y les œufs pour 5 minutes.

Pendant ce temps, écrasez l’avocat avec la crème, le citron, le piment et les herbes ciselées. Salez et poivrez.

Faites griller le pain au grille-pain puis frottez le avec la gousse d’ail .

Parsemez les tartines  d’avocat écrasé, posez l’œuf et ouvrez le. Ajoutez un tour de moulin à poivre, un peu de fleur de sel et quelques gouttes de piment. Dégustez aussitôt :) .

Prenez du temps pour vous satisfaire, Hors de question de manger des biscuits industriels sur le coin de son bureau en arrivant au travail ou pire : de sauter ce repas !!  Faites en sorte que le petit déjeuner devienne un rituel sacré chez vous et une chose est sûre, le petit-déjeuner et vous, c’est une histoire qui va marcher !

« Petit déjeuner comme un roi, déjeuner comme un prince et dîner comme un pauvre ».

Si vous avez d’autres idées ou recettes petit déjeuner n’hésitez pas à les partager avec nous 😉 .

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