Effaclar duo + de Laroche-Posay : le produit miracle contre l’acné et les cicatrices ?

Partager avec :


Avec toutes les revues sur internet présentant l’ effaclar duo + de Laroche-Posay comme LE produit miracle qui traite à la fois acné et cicatrices j’ai décidé de me laisser tenter et voici mon avis dessus.

Pour commencer, voila ce que la marque nous promet :

  • soin anti-imperfections,
  • correcteur,
  • désincrustant,
  • anti-marques.

Et voila ce que l’on peut trouver sur le site :

Peaux à tendance acnéique, imperfections sévères. Soin complet à l’efficacité anti-imperfections renforcée, grâce au Procerad™, actif anti-marques exclusif.
Nouvelle texture : gel-crème frais, hydratation 24h et matité longue-durée, fini non collant, non gras.

 

Mon avis :

Après avoir testé ce produit un certain moment ( et avoir même fini le tube ) ce produit est pour moi un gros FLOP !  Dès le début je n’est pas du tout été convaincue par ce produit mais j’espérais voir une amélioration au fil du temps. Pour être tout à fait honnête je ne pensais pas pouvoir être autant déçue par un produit de pharmacie.

C’est censé être un soin anti-imperfections pour les acnés sévères, correcteur et désincrustant mais personnellement je n’ai vu absolument aucune différence que ce soit à court ou moyen/long terme.

Pour ce qui est des cicatrices là encore aucune amélioration. Par contre, si ça peut vous intéresser j’ai récemment testé une autre crème qui fonctionne super bien sur les cicatrices d’acné.

C’est une crème qui se veut hydratante mais je trouve qu’elle ne l’est pas du tout, il est préférable pour moi de l’utiliser en complément de sa crème hydratante uniquement sur les zones à traiter et pour le côté matifiant je ne l’ai pas retrouvé non plus.

Finissons quand même sur une note positive: sa texture. Comme le dit la marque c’est une gel-crème frais, qui pénètre facilement  et ne laisse pas de fini collant sur la peau. Son odeur n’est pas particulièrement agréable mais a tout de même le mérite d’être discrète.

2016-05-3--19-32-13

Remarque : je tiens à préciser une chose importante. Je ne dis pas que le produit en lui même est “nul” mais plutôt que sur moi il a été complètement inutile mais il ne faut pas oublier que l’on a chacune des peaux différentes et que l’on ne réagit pas forcément aux produits de la même façon.

Et vous vous l’avez testé ? Qu’en avez vous pensé ? Dites moi tout en commentaires :)

Responsable du blog muslimmall

Hassina

Responsable du blog muslimmall

One thought on “Effaclar duo + de Laroche-Posay : le produit miracle contre l’acné et les cicatrices ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *