5 astuces pour mieux organiser sa rentrée !

Partager avec :


Finies les vacances, au revoir les plages et les bronzettes, c’est déjà la rentrée ! Comment la réussir ? Que faire pour vaincre son stress ? Et surtout comment gérer son temps tout en ayant un bon rythme ? Pleins d’idées et de résolutions en tête, mais comment les mettre en pratique ? Voici nos 5 conseils pour concrétiser vos envies tout en restant motivée toute l’année.

  • Habituez-vous aux nouveaux horaires : 

Après les grasses matinées et les soirées estivales, vous avez besoin de retrouver un nouveau rythme. Avancer son heure de coucher devient nécessaire pour garder un sommeil stable et un réveil en forme. Pour cela nous vous suggérons de laisser votre travail au bureau, et de mettre à plat les tâches accomplies, les choses à faire, et les contrariétés de la journée.

  • Débarrassez-vous des mauvaises habitudes de vacances :

Durant les vacances, on a tendance à développer une accoutumance à de mauvaises habitudes. Manger sainement, faire du sport, dormir correctement et se relaxer régulièrement sont les habitudes qu’il faut mettre en place à la rentrée pour le bien être physique et psychologique.

  • Fixez-vous des objectifs :

Il est temps de se poser les bonnes questions pour savoir prendre les bonnes décisions. Suis-je heureuse ? Comment puis-je améliorer mon quotidien ? Comment me débarrasser de mes mauvaises habitudes ? Pour cela nous vous proposons  de faire des plans d’actions ou vous listerez les objectifs  à court et  long terme à atteindre. Par exemple, notez chaque objectif sur une feuille puis posez vous les questions suivantes : Pourquoi devrais-je accomplir telle chose ? Qu’est-ce qui me motive vraiment ? Que va m’apporter l’atteinte de cet objectif?

  • Organisez-vous :

Penser à tout et à n’importe quoi, c’est souvent ce qui arrive au début de chaque reprise  (travail, faculté, lycée ou collège), c’est pourquoi nous vous suggérons de vous organiser grâce à :                   

               – un agenda où vous noterez toutes vos tâches et remarques.

agenda-1241058

              – un planning imprimé et collé dans la pièce ou vous bossez, au dessus de  votre bureau par exemple, pour pouvoir le visualiser quotidiennement.

Muslimmall- Calender

Imprimer un planning vierge

Ou encore :

              – un tableau de bord à mettre en place dans votre bureau avec trois colonnes  (TODO, EN COURS et DONE)  comme l’indique la photo ci dessous. Ecrivez les tâches du mois ou de la semaine sur des post -it et placez les dans la bonne colonne.

15833-NQS1RC

Par exemple mettre la post-it sur la colonne TO DO et le jour ou vous commencerez cette tâche, déplacez la sur EN COURS, une fois finie, vous la mettrez sur DONE comme ça vous aurez une idée visuelle sur votre progression et accomplissement des tâches.

  • Valorisez-vous :

Profitez de cette rentrée pour un  Fresh Start ! Pour avoir plus  confiance en vous,  changez de look, de coupe de cheveux, songez à un programme “bien être”, pensez à faire votre bout de chemin, investissez vous dans des activités extrascolaires ou extraprofessionnelles qui vous passionnent, comme le sport, l’art ou encore du volontariat ça vous permettra de faire fleurir vos talents et vos dons, ou encore de  développer des aptitudes que vous portez en vous mais que vous ignorez.

 

In cha allah nos petits conseils vous seront utiles. Bien sûr, si vous avez d’autres idées, des astuces à vous, vos petits secrets pour une rentrée réussie, n’hésitez pas à les partager avec nous en commentaires  😉

Bonne Rentrée.

 

 

One thought on “5 astuces pour mieux organiser sa rentrée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *